BV 02 Hero Schmal Journal Mario Lubini 1700x1060px v2

Nouveau membre de la direction au sein de l’Assurance des métiers

Le 1er avril 2020, Mario Lubini a repris la fonction de Responsable Assurances. Il est en outre nouveau membre de la direction de la Coopérative d’assurance des métiers.

Mario Lubini dirige les départements Underwriting et Sinistres. Il veille à leur bonne coopération et assume la responsabilité du calcul des provisions techniques. En tant que membre de la direction, il soutient cette dernière dans l’élaboration de la stratégie, de l’analyse de rentabilité et de la planification. 

Sa carrière professionnelle Mario Lubini a débuté en 2013 auprès du Zurich Insurance Group, en qualité d’actuaire de provisionnement aux affaires grandes entreprises. Il y était responsable du calcul des provisions techniques ainsi que de l’analyse et de la planification des secteurs d’assurance. En 2016, il a repris la responsabilité du provisionnement pour le compte de plusieurs pays européens. Dans cette fonction, il soutenait les directions respectives en matière de stratégies de souscription, dans le cadre de l’achat de couvertures de réassurance ainsi que de l’estimation des risques.

Mario Lubini a étudié la physique à l’EPF Zurich et obtenu son doctorat à l’Institut de physique théorique de l’Université de Zurich. Entre 2013 et 2017, il a suivi une formation de mathématicien pour assurances, laquelle s’est achevée par une qualification d’«actuaire ASA» de l’Association suisse des actuaires.

Nous souhaitons à Mario Lubini beaucoup de plaisir et de succès dans sa nouvelle fonction.