BV 02 Hero Schmal Verwaltungsrat 1700x1060px

Bruno de Gennaro

Membre du conseil d’administration

«Une bonne stratégie doit tenir sur une seule page, même si c’est une page A3 avec des petits caractères.»

Bruno de Gennaro, né en 1957, est membre du conseil d’administration de la Coopérative d’assurance des métiers depuis 2017.

Diplômé en économie d’entreprise, Bruno de Gennaro a occupé son premier poste de direction chez Globus delicatessa à Coire en 1981. Après une étape intermédiaire en tant que Product Manager chez Mövenpick Ice Cream, il est nommé responsable de la division Gastronomie par Hilcona AG en 1988. En 1994, il rejoint Rapelli en tant que responsable du marketing et des ventes et occupe peu de temps après le même poste au sein du groupe Orior, l’un des principaux fournisseurs de viande et de Convenience Food. CEO de Rapelli SA de 1999 à 2013, il reprend ensuite la direction du segment Convenience d’Orior. En 2014, il reprend la direction de l’entreprise à titre intérimaire pour un an. En 2017, Bruno de Gennaro se retire des activités opérationnelles et assume des tâches spéciales sous mandat du CEO du groupe.

À la retraite depuis 2017, Bruno de Gennaro assume toujours différents mandats: il préside la Caisse de pension du groupe Orior et le conseil d’administration de la MT-Metzger Treuhand. Bruno de Gennaro est également membre du comité directeur de l’Union professionnelle suisse de la viande et de la commission paritaire d’exécution CCT de l’économie carnée.