BV 02 Hero Schmal Verwaltungsrat 1700x1060px

Markus Zimmermann

Membre du conseil d’administration

«Je m’efforce constamment d’inspirer mes collègues avec de nouvelles idées et visions. J’ai les deux pieds sur terre et je ne perds jamais le contact avec la réalité.»

Markus Zimmermann, né en 1968, est membre du conseil d’administration de la Coopérative d’assurance des métiers depuis 2006.

En 1995, Markus Zimmermann obtient une licence de la faculté d’économie de l’Université de Zurich avec une spécialisation en finance, banque, assurance et audit. En 2005, il obtient son Executive Master of Business Administration (eMBA) à la Graduate School of Business Administration (GSBA) à Horgen, un établissement de formation en gestion de premier plan. De 1995 à 1998, il travaille dans l’audit international chez Swiss Re. Il exerce ensuite en tant que directeur financier pendant douze ans chez le fabricant de produits alimentaires et entreprise familiale Traitafina AG, basée à Lenzbourg. Il en devient le CEO en 2010. Depuis juillet 2020, Markus Zimmermann est CEO de HEBA Food Holding AG; la société mère de Traitafina AG.

Markus Zimmermann est président du conseil d’administration de HEBA Food Holding AG et de ses filiales. Il est également membre du conseil d’administration de l’Assurance des métiers, où il se concentre sur la finance et l’orientation du marché. Il est aussi membre du conseil de fondation de la Fondation Hermann Herzer.