Bank unter Baum
Laterne
Kuh
Schwein
Hahn

Lucerne

Salmonelles, listériose, colibacilles: ce ne sont que quelques exemples d’agents pathogènes susceptibles de déclencher une épidémie. Un tel événement peut coûter cher et avoir encore bien d’autres conséquences préoccupantes. Ou un peu moins.

Si une bactérie, un virus ou un parasite susceptible d’être à l’origine d’une épidémie est mis en évidence dans votre entreprise, vous devez en informer immédiatement les services officiels concernés. Un tel événement risque de peser lourd sur vos finances et votre réputation, et il vaut donc la peine de conclure une assurance épidémie. Les autorités pourraient en effet ordonner la fermeture de l’entreprise ou une destruction des marchandises. Une suspension d’activité sera peut-être signifiée à votre personnel et une désinfection des locaux peut aussi générer des coûts supplémentaires.

A propos: les risques liés à la grippe ou des dommages consécutifs à l’encéphalite spongiforme bovine ne sont pas assurables.

Nous travaillons dans la branche de la viande depuis 1902, si bien que nous connaissons parfaitement les risques d’épidémie ainsi que leurs conséquences.


Extranetenregistrer


Mot de passe oublié?



Assurance des métiers Suisse
Sihlquai 255
Case postale
CH-8031 Zurich

Téléphone 044 267 61 61
Fax 044 261 52 02
info(at)assurancedesmetiers.ch