Bank unter Baum
Laterne
Krankenwagen
Drogisten
Drogisten

Lucerne

Par une assurance indemnités journalières en cas de maladie, vous assumez votre responsabilité sociale en tant qu’employeur. Elle vous permet en effet d’atténuer les conséquences financières d’une maladie de longue durée – pour votre entreprise et pour vos employés.

En cas d’absence de l’un de vos employés pour cause de maladie, 80% du salaire sont généralement assurés. La plupart des entreprises choisissent un délai de carence de 30 jours. Les primes sont prises en charge, par moitié, par l’employeur et l’employé. La convention collective de travail pour la boucherie-charcuterie vous oblige à souscrire à une assurance indemnités journalières en cas de maladie.

Notre conseil: comparer le montant des primes et des indemnités journalières ne suffit pas; de nombreux autres facteurs, tels que la couverture d’assurance en cas de changement d’employeur, d’éventuelles réserves et la durée du versement des indemnités, méritent également d’être pris en considération. 

Nos tarifs de l’assurance indemnités journalières en cas de maladie ne font pas de différence entre les hommes et les femmes. Et la jouissance posthume de la rémunération, c’est-à-dire vos obligations en tant qu’employeur de poursuivre le versement du salaire au décès d’un employé, est comprise dans l’assurance sans prime supplémentaire.


Extranetenregistrer


Mot de passe oublié?



Assurance des métiers Suisse
Sihlquai 255
Case postale
CH-8031 Zurich

Téléphone 044 267 61 61
Fax 044 261 52 02
info(at)assurancedesmetiers.ch