Bank unter Baum
Schwein
Zug
Brücke
Äpfel
Fallapfel
Fallapfel

Lausanne

Nous tenons parole! Et versions donc à nos assurés pour l’exercice 2018 des ristournes considérables.

Nos membres participent en effet chaque année directement à nos résultats et pour l’année 2018, les ristournes totalise une somme de 2,5 millions de francs.

Ce résultat nous réjouit d’autant plus que les manques de revenus des placements de capitaux ont pu être compensés, contrairement aux années précédentes, par une nouvelle croissance de l’activité d’assurance. Les recettes de primes ont en effet à nouveau progressé au cours de l’exercice 2018. Par rapport à l’exercice précédent, les paiements pour sinistres ont toutefois sensiblement augmenté. Ceci s’explique par des produits de recours significativement plus faibles ainsi que par l’effet de l’augmentation du nombre de cas de sinistres, proportionnelle à la croissance réjouissante des primes. Par ailleurs, nous n’avons pas non plus été épargnés par l’évolution des marchés boursiers au 4e trimestre 2018 qui a généré une perte de -1,6% sur notre rendement des titres au cours de l’exercice sous revue.

Ces dix dernières années, nous avons pu verser année après année des ristournes moyennes de l’ordre de CHF 3,2 millions à nos membres. Selon le produit d’assurance, ce sont ainsi jusqu'à 25% des recettes de primes qui retournent dans le portemonnaie de nos clients.


Extranetenregistrer


Mot de passe oublié?



Assurance des métiers Suisse
Sihlquai 255
Case postale
CH-8031 Zurich

Téléphone 044 267 61 61
Fax 044 261 52 02
info(at)assurancedesmetiers.ch