Bank unter Baum
Limmatschiff
Welle
Welle

Zurich

La direction opérationnelle de notre entreprise est confiée à quatre experts chevronnés. Nos structures hiérarchiques horizontales favorisent des voies décisionnelles courtes et un esprit d’équipe prononcé. 


«Je me considère comme un capitaine et un meneur de jeu. En tant que tel, j’entraîne mon équipe dans mon sillon, m’efforçant d’être un modèle et un précurseur».

Daniel Stettler
CEO


Daniel Stettler, né en 1979, occupe la fonction de CEO de l’Assurance des métiers Suisse depuis le 1er janvier 2019.

Daniel Stettler a débuté sa carrière en 1997 auprès de la Zurich Assurances, dans un premier temps au service d’assistance à la vente, au service des sinistres et au controlling. Ensuite, il a occupé le poste de conseiller à la clientèle pour les clients privés et les entreprises. En 2008, il est devenu responsable de mandat dans le domaine du courtage. Il a rejoint l’Assurance des métiers Suisse en qualité de responsable Partenaires de distribution/Associations/Prévention en 2015. Depuis 2017, il endosse la responsabilité des départements Industrie/Courtiers et Services. Enfin, il a repris la direction opérationnelle le 1er janvier 2019.

Daniel Stettler a suivi des études en assurances, à l’issue desquelles, il a obtenu un diplôme en économie d’assurance ES. Il a également suivi des formations continues en leadership, gestion stratégique et sécurité du travail.

Daniel Stettler a grandi à Thoune. Son passé sportif se reflète dans ses exigences professionnelles. Il est désormais un golfeur passionné et maintient sa forme en pratiquant de la musculation.

daniel.stettler(at)branchenversicherung.ch

 

 


«La sécurité financière de nos preneurs d’assurance et de nos collaborateurs est ma priorité absolue.»

Heiner Huber
Responsable des finances


Heiner Huber, né en 1964, est responsable des finances et membre de la direction de l’Assurance des métiers Suisse depuis le mois d’août 2004. Il est en outre membre de la direction des filiales MD Broker AG et fairsicherungsberatung AG.

Après sa formation auprès de la société fiduciaire Visura (actuellement BDO AG), Heiner Huber a travaillé notamment pour le compte d’ATAG Ernst & Young AG (actuellement Ernst & Young) en tant que comptable et conseiller à la clientèle. En 1992, il a pris la direction du service de compatibilité de l’ancienne «Metzger Unfall» (devenue aujourd’hui Assurance des métiers Suisse). En 1995, il est devenu responsable du département Finances et comptabilité et a été nommé membre du cadre. Il a introduit le système de calcul des coûts en 1996. Entre 2011 et 2015, il a dirigé le vaste projet de lotissement «Irispark». En 2015, il a complété la comptabilité de l’Assurance des métiers Suisse par un bouclement selon Swiss GAAP RCP.

Heiner Huber est né et a grandi dans l’Unterland zurichois. Il est père de trois enfants et un motard passionné.

heiner.huber(at)branchenversicherung.ch 

 

 


«Deux cœurs battent en moi: celui du Romand et celui de l’Alémanique. Également en qualité de responsable Assurances, je tiens à concilier les intérêts de notre entreprise et des personnes qui interagissent avec elle. Dans cette optique, je place toujours l’humain au centre de mes préoccupations.»

Bernard Hofstetter
Responsable Assurances

Bernard Hofstetter, né en 1970, est responsable du domaine Assurances auprès de l’Assurance des métiers Suisse depuis 2019 et membre de la Direction depuis 2017.

Bernard Hofstetter a obtenu une licence en droit de l’université de Fribourg en 1999. La même année, il a débuté son activité professionnelle au service juridique de la caisse-maladie Assura. Il a rejoint en 2003 le département Dommages corporels complexes/Case Management de la Zurich Assurances. Après cela, il a occupé un poste au service Underwirting assurances-vie individuelles au sein de Swisslife. En mai 2009, il est venu faire ses marques en qualité de responsable du département des sinistres de l’Assurance des métiers Suisse. Enfin, il a repris la responsabilité du domaine Assurances le 1er janvier 2019.

Bernard Hofstetter a grandi bilingue, dans le canton de Fribourg. Il est marié et père d’un fils ainsi que d’une fille.

bernard.hofstetter(at)assurancedesmetiers.ch 

 

 


«Mes valeurs personnelles sont le fondement de mon engagement en faveur d’une croissance saine et durable.»

Marcel Maier
Responsable des ventes
Marcel Maier, né en 1983, est responsable des ventes auprès de l’Assurance des métiers Suisse et membre de la Direction depuis le 1er janvier 2019.

Après son apprentissage de géomaticien CFC, Marcel Maier a rejoint l’entreprise de sa famille. Il a ensuite suivi des études en cours d’emploi d’économiste d’entreprise ES. Après neuf années d’activité de vente au sein de la PME familiale, il s’est tourné vers la branche de l’assurance en 2015. Il a dirigé avec succès deux agences d’une assurance-maladie de renom. Le 1er janvier 2018, il a repris la direction du service externe de l’Assurance des métiers Suisse, pour finalement endosser le rôle de responsable des ventes le 1er janvier 2019, accédant ainsi au comité directoire de la société.

Marcel Maier est né et a grandi dans l’Oberland bernois. Il est un skieur et un sportif d’endurance passionné.

marcel.maier(at)assurancedesmetiers.ch

 

 


Extranetenregistrer


Mot de passe oublié?



Assurance des métiers Suisse
Sihlquai 255
Case postale
CH-8031 Zurich

Téléphone 044 267 61 61
Fax 044 261 52 02
info(at)assurancedesmetiers.ch